750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 décembre 2009

Les truffes

En prévision des fêtes de Noël, j'ai voulu essayer la réalisation de truffes.

J'ai trouvé une recette sur le site de "CuisineAZ.com". Elle est facile à réaliser, assez rapide (si on oublie le temps de repos) et les truffes sont très bonnes!

300g de chocolat noir

100g de beurre

2 jaunes d'oeufs

125g de sucre glace

1 CS de lait

4cl de crème liquide

Cacao en poudre

Faire fondre le chocolat avec le lait. Mélanger avec une spatule pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter le beurre en morceaux en mélangeant.

Incorporer les jaunes d'oeufs un par un puis la crème liquide. Bien mélanger.

Ajouter le sucre glace en fouettant.

Verser la pâte dans un saladier et mettre au frais pendant au moins 2h.

Quand la pâte est bien dure, former des petites boules et les rouler dans le cacao.

Les garder au frais jusqu'au moment de déguster.

IMG_1201

IMG_1209

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des petites douceurs qui se mange sans faim.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
S
Olala, j'ai essayé d'en faire l'autre jour...la catastrophe, je suis tombée sur une mauvaise recette !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité