750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
18 novembre 2009

Petits muffins pralinoise

Voici une petite recette de muffinsque j'ai réalisé ce soir pour emmener demain au boulot. Un petit dessert, ça remonte toujours le moral!

Pour 24 mini muffins (plaque Demarle) + 4 gros:

200g de pralinoise

220g de farine

100g de sucre

1 sachet de levure chimique

2 pincées de sel

2 oeufs entiers

150ml de lait

100ml d'huile

1 CC d'extrait de vanille

60g de cerneaux de noix (pas mis)

Préchauffer le four th 6/7

Mélanger la farine + la levure + le sel + le sucre.

Dans un autre saladier, mélanger le lait + les oeufs + la vanille + l'huile.

Faire un puits dans la préparation farinée et y ajouter la 2ème préparation, mélanger.

Eventuellement, ajouter les cerneaux de noix hachés.

Faire fondre la pralinoise au bain-marie, l'ajouter à la pâte.

Remplir les moules au 2/3.

Cuire 15min.

IMG_1118

IMG_1119

Bien sûr, je n'ai pas pu résister à la tentation d'un goûter un petit ( faudrait pas non plus que j'empoisonne mes collègues), le petit goût de praliné est très bon et ils sont très légers....

Publicité
Publicité
Commentaires
1
miam! quelle gourmandise, ils sont très appetissant
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité