750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
7 novembre 2009

Mes premières baguettes

C'est une recette que j'ai trouvé sur internet et que j'ai voulu testé après avoir reçu en cadeau un moule à baguettes Demarle. J'ai donc réalisé la pâte avec une machine à pain ('programme pâte 1h30), puis je les ai cuites au four.

Elles étaient très bonnes mais avaient une croûte un peu molle à mon goût, en fait je recherchais des baguettes croustillantes...Bon en plus, c'est la première fois que je moulais des baguettes, du coup elles ressemblaient plus à des pains....

Alors voici la recette:

380g d'eau

1,5 CS huile d'olive

420g farine T55

90g farine complète

90g farine d'épeautre

2,5 CC levure de boulangerie instantanée

2 CC sel

2 CC sucre

Une fois le programme de la MAP terminé, il faut sortir la pâte, la diviser en 4 boules et façonner les baguettes puis laisser reposer de 30min à 1H.

Ensuite il faut inciser le dessus, vaporiser de l'eau salée et fariner.

Enfin, il faut cuire 20min th7 avec un four préchauffé dans lequel on aura, au préalable, placé un récipient avec de l'eau.

Voici maintenant une photo de ces baguettes/petits  pains:

IMG_1015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Grand merci pour ce tout premier commentaire et à bientôt j'espère!
Répondre
I
sa m' a l' aire super sympa. bienvenue dans la blogosphere culinaire!! tu verras c'est génial de donner des recettes et d'en recevoir!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité